Scolaire

Les intervenant·e·s de l’APPAS interviennent rarement dans le cadre des activités périscolaires. Le plus souvent il s’agit d’interventions ponctuelles sur un ou plusieurs jours avec des élèves d’écoles, collèges ou lycées.

Quelques exemples d’actions

En 2022, la Cie Bleu de Lune est intervenue à l’école Louis Le Châtelier de Caen pour l’enregistrement de comptines dans la langue maternelle des parents des élèves. En savoir plus.

En 2022, Juliette Robine et Olivier Riquart sont intervenus à l’école primaire de Bretteville-sur-Odon pour la création d’un orchestre éphémère sur un répertoire des musiques des Balkans. En savoir plus.

En 2023, Mathieu Tanguy et Alexis Debeuf sont intervenus à l’école UEMA Michel Trégore de Caen pour la création d’une installation interactive plastique et sonore avec des élèves porteurs de troubles du spectacle autistique. En savoir plus.

Wenceslas Bazémo propose de créer un spectacle de Doum-Danse en milieu scolaire. En savoir plus.

En 2024, Caroline Flamant est intervenue à l’école de Rots pour un projet en arts visuels et l’oralité. En savoir plus.

Qui intervient où ?

Benjamin André, Eline Landon, Juliette Robine, Mathieu Tanguy, Myriam Tual, Marion Motte, Aurélie Lecorps, Benoît Buisson, Caroline Flamant, Amélie Delaunay, Elodie Huet, Emmanuel Davière, Marion Danlos, Philippe Guitton et Wenceslas Bazémo interviennent régulièrement dans le pôle Scolaire.

Sur la carte ci-dessous, passez votre souris sur les marqueurs pour découvrir les interventions du pôle Scolaire.